Devenir influenceur africain en 5 astuces

Dans une époque où on passe la plupart du temps sur internet, le concept d’Influenceur prend de plus en plus de l’ampleur.

Un influencer est une personne qui a de l’impact sur le web, une tendance à elle toute seule, bref une voix écoutée et respectée…

Cependant la frontière entre un influenceur et la personne qui ne l’est pas est encore floue car il n’existe pas une définition universelle de l’influenceur. Est-on un influenceur parce que tout le monde nous connait ? Parce qu’on a plein d’abonnés sur les réseaux sociaux ?

Si c’était le cas, nos présidents Africains sont incontestablement de grands influenceurs. Pourtant ce n’est pas le cas.

Dans un précédent billet, j’avais parlé des raisons pour lesquelles on déteste les influenceurs en Afrique , mais comme beaucoup de jeunes veulent devenir des influenceurs, je vais vous livrer quelques astuces pour devenir un influenceur africain.

1 – Ne copier personne

Ceux qui veulent devenir des influenceurs ont tendance à copier leurs idoles et modèles, ce qui débouche la plupart du temps sur des échecs.

Pour devenir influenceur et se faire remarquer, il faut simplement développer ses propres talents. Si on n’est pas fait pour l’humour ça sert à rien de forcer.

Faut exploiter sa matière grise, pas celle des autres

2 – Ne pas se presser
On ne devient pas influenceur en 7 jours, la plupart des influenceurs on fait des années pour devenir ce qu’ils sont, les plus chanceux n’ont pas attendu longtemps. Quand on veut développer une influence dans un domaine il faut être patient, se constituer petit à petit une fanbase. Sponsoriser les posts ça ne sert à rien.

Homme-faché
Publication sponsorisée pourtant le compteur de vues sur la vidéo ne change pas😥

3 – Prendre position quand il le faut 

Il existe des domaines dans lesquels il faut parfois prendre position, dénoncer et surtout faire des propositions pertinentes.
Même quand on est humoriste, il arrive des fois où on craque et qu’on utilise son humour pour dire vraiment ce qu’on pense et ainsi faire un gros BuZzzz…

4 – Avoir du Buzz

Pour avoir du buzz, il n’y a pas de recette miracle, soit tu l’a, soit tu ne l’a pas. C’est ainsi que beaucoup de personnes talentueuses sombrent dans l’anonymat juste parce qu’ils sont horriblement sous-cotées alors que d’autres sont sur-côtées.
Le buzz est l’élément fondamental pour être un influenceur, même si on raconte de la merde, le buzz nous protège.

Bref debrouillez vous pour faire votre buzz, je sais pas trop, vous pouvez par exemple courir à poil dans un stade de foot en brandissant une planche avec le nom de votre marque ou blog dessus. Debrouillez vous. 

Quand on te demande ou est ton buzz

5 – Se faire des amis dans le milieu

Le cercle des influenceurs est un endroit clos, seul les initiés et quelques sur-côtés en on accès. Les influenceurs se connaissent entre eux et se croisent regulierement. Si on a un ami influenceur il peut nous présenter aux autres. Au cas contraire il faut rester naturel et peut-être qu’on s’attirera les grâces d’un influenceur bien veillant.

Ou bien il suffit juste de leur rendre la vie dure à travers des campagnes de diaboliations, lancer des rumeurs et les insulter via des videos. Une méthode lâche je sais😑

Être influenceur c’est comme être un ninja…tout se passe dans la tête.

Annadjib

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Create a website or blog at WordPress.com

Up ↑

%d bloggers like this: